Après cinq soirées mémorables en 2016, nous sommes heureux d’annoncer la seconde résidence de We Spoke pour quatre mercredis au Bourg en ce printemps 2017.

Conduite cette année par Gwen Rouger et Serge Vuille à la direction artistique, la saison 2017 offre une sélection éclectique et inspirée de compositeurs aux horizons culturels et musicaux variés. De la rencontre poétique des instruments insolites créés par le danois Simon Løffler et la taïwanaise I-lly Cheng à la création de Pascal Auberson pour quatre percussionnistes sur un piano à queue, la résidence conserve la direction ambitieuse qui fît sa réussite l’an passé. Jonglant entre répertoires contemporain et classique, collaborations interdisciplinaires et créations inédites, cette saison saura surprendre les auditeurs lausannois les plus avertis autant qu’il vise à toucher un public moins connaisseur. Serge Vuille, directeur artistique, commente la nécessité d’ouvrir la scène expérimentale à un public large : « L’idée est de créer un environnement confortable pour que la complexité de la musique que nous présentons soit approchée de manière positive par l’ensemble du public. C’est plus facile de se concentrer sur les éléments intéressants dans une salle relax et avec une bonne bière. » Chaque concert est programmé avec soin pour mettre en relation les différentes approches des arts vivants pratiqués par nos artistes invités, créant des points de contact entre des mondes à priori singuliers, et intégrant la musique d’aujourd’hui à la scène des arts performatifs et visuels.

À noter également, notre programme de médiation novateur des ‘spectateurs associés’ donne un accès privilégié pour la durée de la résidence à un groupe de spectateurs curieux afin qu’il puisse interagir avec l’ensemble et les artistes invités. Pour devenir spectateur associé, voir ici.

 

Programme We Spoke: Bourg #2017

15 février : Camille Alena et Philippe Daerendinger

15 mars : Serge Vuille et Steve Reich

10 mai : Pascal Auberson

14 juin : Simon Løffler et I-lly Cheng

 

Pour en savoir plus sur les concerts qui ont eu lieu au Bourg en 2016

13 janvier : Le Bourg #1 – Mica Levi et Fritz Hauser

10 février : Le Bourg #2 – Hackuarium

9 mars : Le Bourg #3 – Martin Creed

13 avril : Le Bourg #4 – Old Masters

11 mai : Le Bourg #5 – Anne Sylvie Henchoz