Pourquoi

We Spoke: New Music Company est un collectif de musique contemporaine basé entre Londres et la Suisse et dirigé par le percussionniste Serge Vuille. Le nom « We Spoke » croise l’interjection « we speak » (nous parlons) – notre désir d’explorer la complexité et la beauté de la musique contemporaine – et « bespoke » (sur mesure), en résonance à notre souhait de les révéler au sein du context plus large des arts de la scène.

Inspirés par la tradition élégante et rigoureuse de la musique de chambre, nous jouons d’audacieuses interprétations de pièces modernes, de créations collectives et du répertoire contemporain. Depuis 2009, nous avons développé un catalogue de productions éclectique, ainsi que des partenariats avec de nombreux compositeurs, comédiens, artistes, danseurs, metteurs en scène et designers tels que Fritz Hauser, Jacques Demierre, Christian Kesten, Matthew Shlomowitz, Juliet Fraser, Mark Knoop, Tancredo Tavares (École Rudra-Béjart), Nefeli Skarmea, Martin Creed et le laboratoire de biohacking Hackuarium.

 

Comment

We Spoke : créations à thèmes spécifiques sur percussions

We Spoke : collaborations inventives et inédites

We Spoke : nouvelles perspectives sur l’interprétation et la performance

We Spoke : mise-en-scènes modulables conçues pour les tournées

We Spoke : ateliers créatifs pour enfants et étudiants

 

We Spoke s’est représenté à de nombreuses reprises en Suisse, au Royaume-Uni et en Amérique du Sud, lors de festivals et dans des salles tels que le Festival de la Cité et Le Bourg, Lausanne; Cabaret Voltaire, Zürich; Gare du Nord, Basel; Dampfzentrale, Bern; Espace Forde, Geneva; Cité Universitaire, Paris; Unerhörte Musik, Berlin; Firenze Suona Contemporanea, Florence; the Lima Contemporary Music Festival; SESC, São Paulo; Oi Futuro, Rio de Janeiro; Turner Sims, Southampton; and Cafe OTO, Kings Place, le London Ear Festival et au Royal College of Music à Londres.